Quand je pense à Noël, je me rappelle des bons souvenirs, je crois que c’était le jour que j’attendais le plus de toute l’année hors mon anniversaire.
Mes parents nous faisaient attendre le matin de Noël pour ouvrir tous nos cadeaux alors imaginez la nuit qui précédait la fête, mes frères et moi étions excités comme des puces et au réveil, il fallait encore prendre le petit déjeuner en famille.
Chez nous, Noël était magique, on faisait le sapin plusieurs jours avant la fête, on préparait la crèche et les décorations, bref c’était magique!
Un rêve brisé
Alors que j’avais seulement 6 ans, mon frère ainé n’a rien trouvé de mieux que de me dire la nuit de Noël que le Père Noël n’existait pas et que c’était les parents qui mettaient les cadeaux au pied du sapin.
Je me suis mise en colère, je l’ai traité de tous les noms d’oiseaux et pour me convaincre, nous nous sommes cachés sous le lit en attendant le Père Noël.
La nuit a été très longue et vers les 5 heures du mat, mes parents sont arrivés les bras chargés de cadeaux.
J’ai du me rendre à l’évidence mais je n’ai absolument rien dit, après le départ de mes parents, je me suis recouchée et j’ai pleuré pendant des heures.
Le matin mon frère a expliqué à mes parents pourquoi j’avais les yeux rougis par les larmes, pour moi, Ce Noël n’a pas été un bon souvenir, aujourd’hui, j’en rigole mais franchement à l’époque, j’étais vraiment très en colère. Comment peut-on raconter des balivernes aussi énormes et aussi longtemps à ses propres enfants pour après qu’ils soient terriblement déçus?