Coucou les filles!
Hier je me suis disputée avec un mec mais pas n’importe lequel, un macho de première qui ne comprenait pas pourquoi une nana comme moi faisait un métier d’homme. Il m’a même dit que ce métier était le seul moyen que j’avais trouvé pour me faire remarquer par les mecs.
Cette phrase m’a fait bouillir, de quel droit pouvait-il avouer une telle énormité me concernant? J’ai sauté sur l’occasion pour lui dire le fond de ma pensée et franchement les filles, je me suis défoulée!
Le métier de plâtrier peintre je l’ai choisis alors que j’avais environ 10 ans, mes parents étaient très bricoleurs et faisaient toutes les réparations et améliorations de la maison eux mêmes. C’est là que j’ai appris les ficelles de ce métier.
C’est un métier créatif
J’adorais à l’époque arracher les tapisseries usagées, peindre les fenêtres, poncer les portes, bref j’étais super contente lorsqu’à la maison il y avait des pièces à refaire.
J’ai eu mes diplômes haut la main, je suis une fille très méticuleuse et je n’ai pas eu de problèmes pour trouver du boulot.
Le plus difficile dans ce métier, c’est de se faire accepter par tous ces mecs qui se croient plus forts que les nanas, heureusement qu’ils ne sont pas tous machos, la majorité comprend aisément qu’une femme ait sa place dans ce métier manuel, quand à l’autre partie il faut les convaincre et ce n’est pas une chose facile!
Et vous les filles seriez-vous prêtes à faire un métier d’homme et si oui lequel?