Qui n’a jamais craqué devant un bon pot de confiture pour y tremper un doigt ou une petite cuillère afin de se délecter de son goût si gourmand ?
La confiture est souvent le pêché-mignon de nombreuses femmes, or elle apporte un riche apport calorique dû au sucre contenu dans les fruits… Alors oui, il est possible de le réduire en fonction des fruits choisis, mais la confiture reste tout de même un aliment calorique et qu’il vaut mieux éviter de manger durant un régime. Et pourtant, il est possible d’en manger même durant une perte de poids.
Déguster de la confiture au petit-déjeuner
Durant un régime, le seul moment où il est accordé de manger de la confiture c’est le matin, durant le petit-déjeuner. Sans culpabiliser, on peut donc manger une ou deux tartines de pain grillé avec du beurre allégé et un peu de confiture. Attention aux quantités tout de même, le but n’étant pas de se retrouver avec plus de confiture que de pain. Il est aussi possible de mettre une petite cuillère de confiture dans un yaourt nature et allégé pour lui apporter plus de goût.
Répondre à un petit caprice gourmand est donc possible sans avoir à culpabiliser pour la prise de poids.