Qui dit « été », dit « couleurs ». Mais chaque année, les créateurs nous réservent de nouvelles teintes que l’on doit pouvoir apprivoiser. Quelle sont les couleurs phares de saison et comment vais-je les adopter? Comment passer du « catwalk » au « streetstyle »?
Des couleurs étonnamment sobres
En 2015, les designers ont gâté les timides: on trouve beaucoup de kaki et même… du noir. Chez Chanel, le kaki se la joue « baroudeuse chic »: facile à adopter pour une randonnée en Corse ! En revanche, le noir se fait très sophistiqué, version robe de soirée. Ca tombe bien, je n’avais aucune envie de me transformer en gothique des plages: je le réserve au soir, aux grandes occasions, et encore…
… Et de quoi s’amuser
Heureusement, il y a des créateurs plus téméraires. Chloé a de belles maxi-robes couleur corail, parfaites pour la plage avec des sandales en cuir. Ferrati nous a concocté de belles robes bleu ciel, tendance hippie chic. A porter avec un petit sac en cuir du Maroc, et un vent très seventies souffle sur notre été. Le roi de la couleur, Gucci, a crée de superbes kimonos multicolores. C’est le costume parfait pour une soirée, pour qui (comme moi) déteste le noir.