J’ai toujours été très manuelle et j’adore tous les métiers qui permettent de se servir de ses mains et de laisser libre cours à sa créativité. Dernièrement, je me suis penchée sur le métier de couturière que je trouve très intéressant et qui m’a toujours beaucoup attirée.
Un métier passionnant et enrichissant
Le métier de couturière est vraiment, à mes yeux, une activité passionnante et enrichissante et j’admire les personnes qui le pratiquent. Elles doivent avoir une grande imagination, un sens inné de la création et savoir de surcroît utiliser leurs mains et les outils mis à leur disposition pour créer des vêtements qui seront portés par le plus grand nombre. Les couturières possèdent un vrai talent car même si certaines suivent des études, elles ont déjà un don pour savoir assembler des pièces, se servir de ciseaux, d’une machine à coudre et pour trouver les bonnes couleurs et les tissus à accorder ensemble.
J’aurai vraiment aimé devenir couturière ou du moins avoir ce talent pour la création de vêtement. Car en plus d’en faire un métier, il est possible de faire de sacrées économies en se créant sa propre garde-robe, ce qui est loin d’être négligeable !
Avons-nous des couturières par-ici ?