Devenir game designer c’est choisir un métier passionnant et stable. En effet, selon le site www.game-designer.eu, les jeux vidéo resteront sûrement les jeux des futures générations grâce aux progrès surprenant de la technologie.
En étant une jeune femme, je m’intéresse davantage au côté conception et création, la mise en place de l’univers graphique du jeu.
J’apprécie plus particulièrement les métiers plein de perspective et d’évolution notamment dans le domaine des connaissances.
Ainsi, la formation en vue de devenir un game designer me permettra d’évoluer et d’être un précurseur capable de s’adapter à toutes les époques et tendances, répondant aux attentes des joueurs avides de nouveautés.
Un large choix de spécialité et de diplôme
L’accès au métier de game designer nécessite au moins 3 ans d’étude afin d’avoir le diplôme minimum requis pour exercer la fonction.
Selon les informations du site www.game-designer.eu, il y en a même ceux qui veulent encore continuer jusqu’au bac + 5 ou bac + 6.
Mais après l’obtention d’un premier diplôme, il est vivement conseillé de poursuivre avec un master pro informatique dont la spécialité jeux et médias interactifs numériques.