Je ne savais pas du tout comment soigner un panaris avant d’en avoir un.
J’adore jardiner et il y a quelques jours, j’ai taillé mes rosiers, je me suis piquée avec une épine sous l’ongle du pouce et comme ça a saigné, je me suis dit que ce n’était pas la peine ‘aller chercher du désinfectant et c’est là que j’ai eu tord.
Deux jours après mon ongle a prit une drôle de couleur, il est devenu très douloureux et super chaud, je l’ai donc désinfecter à ce moment là mais c’était un peu tard.
Il faudrait que tout le monde apprenne comment soigner un panari au pied ou comment soigner un panaris au doigt peu importe vu que le résultat est le même.
J’ai eu le réflexe qu’avait ma grand-mère lorsqu’elle avait un panari, j’ai trempé plusieurs fois dans la journée mon doigt dans de l’eau tiède javellisée et j’avoue que ça m’a fait du bien.
C’était trop tard, le panari était trop important.
J’ai aussi regardé si mon vaccin antitétanique était à jour car un panaris peut devenir très dangereux si il s’étend, le pus se propage et c’est la main ou le pied qui peuvent ensuite être malades.
Au bout de deux jours, l’amélioration n’était pas très convaincante et je ne savais plus comment soigner un panari au doigt, je suis donc allée voir mon médecin qui m’a prescrit des antibiotiques et qui a gratté son ongle pour enlever le plus possible de pu, c’était vraiment dégueulasse et le dessous de mon ongle avait une odeur exécrable.
En fait, au départ, mon panaris était bénin mais vu que je n’ai pas soigné immédiatement mon ongle, l’infection s’est développée et surtout propagée.