En été, toute la famille aime passer du temps à l’extérieur pour partager un agréable moment de convivialité et de partage. Et pour une bonne dose de fraîcheur, rien de tel que d’opter pour une piscine autoportée ! Très facile à installer, elle reste économique à l’achat pour s’adapter à tous les budgets. Alors comment bien choisir une piscine autoportée pour l’installer dans son jardin et l’entretenir ? Voici ce qu’il faut retenir !
Comment choisir une piscine autoportée ?
Particulièrement accessible à l’achat, la piscine autoportée est une structure gonflable qui ne demande pas de travaux de construction. En plus, elle reste facile à monter pour en profiter le jour même. Il suffit de consulter ce lien pour connaître la marche à suivre. Quant à la choisir en fonction de vos envies et de vos besoins, voici les critères à retenir !
Les dimensions d’une piscine autoportée
Aujourd’hui, la piscine autoportée se décline dans une grande variété de dimensions. Vous pourrez donc la choisir pour 2 personnes, pour 4 personnes ou pour 6 personnes sans problème. En plus, elle pourra prendre différentes formes allant de la forme ronde à la forme carrée en passant par la forme rectangulaire.
La facilité d’installation d’une piscine autoportée
Très facile à installer, la piscine autoportée ne demande pas de connaissances particulières. Généralement, pour les plus gros modèles, il faudra compter 20 minutes pour trouver l’emplacement et la déplier.
Le prix pour une piscine autoportée
Au niveau du prix pour une piscine autoportée, les modèles haut de gamme avoisinent les 200 €. Mais vous pourrez également vous tourner vers un tarif plus abordable avec une piscine à seulement 100 €. Toutefois, avant de craquer, pensez à regarder tous les accessoires inclus comme le tapis de sol ou la pompe de filtration.
La durabilité d’une piscine autoportée
Pour augmenter la durabilité d’une piscine autoportée, il faudra forcément investir dans un tapis de sol pour éviter l’humidité ou un éventuel risque de perçage. Par ailleurs, pensez à un système de filtration efficace qui vous évitera d’investir dans un robot onéreux pour le nettoyage.
Comment entretenir une piscine autoportée ?
Pour entretenir une piscine autoportée au quotidien, il faudra prévoir un minimum de nettoyage. Une fois par semaine, passez le balai aspirateur ou faites fonctionner votre robot nettoyeur qui viendra tranquillement aspirer toutes les salissures au fond de l’eau. Par ailleurs, pensez systématiquement à analyser le pH et le chlore en fonction des produits que vous utilisez.
Si besoin, ajoutez du pH- ou du pH+ pour une qualité de l’eau toujours optimale. Pour une utilisation quotidienne, vous devez également nettoyer le filtre de votre système de filtration et le remplacer en fonction de son état. Enfin, en été, pensez toujours à vérifier le niveau de l’eau pour vous baigner en toute tranquillité.
Pour profiter de votre piscine autoportée le plus longtemps possible, vous pourrez également investir dans une bâche de protection. Au quotidien, elle permet de protéger naturellement l’eau du bassin pour éviter d’accumuler les débris végétaux ou les salissures. En revanche, évitez la bâche à bulle qui aura tendance à réchauffer l’eau et à favoriser la prolifération d’algues et de bactéries.