Le choix d’un collier, quand vous voulez le faire en fonction de votre morphologie, est assez difficile à faire si vous n’avez pas l’habitude de vous procurer des bijoux ! En effet, qu’il s’agisse de bagues, de colliers, ou encore de pendentifs en tous genres, il arrive assez fréquemment de voir certaines femmes se tourner vers des bijoux qui laissent parfois à désirer. Même si vous pourriez très bien ne pas prendre en compte votre morphologie dans le choix de votre collier, vous avez tout intérêt à bien prendre en compte la longueur pour que votre collier soit assez agréable à porter.
Si vous visitez notre site, vous verrez toutes sortes de conseils pour choisir vos bijoux, et vous pourrez même bien plus facilement trouver des idées de colliers et d’autres accessoires. En revanche, si vous voulez trouver la bonne longueur pour votre collier en fonction de votre morphologie, c’est une information que vous ne retrouverez pas aussi facilement que cela sur la toile… Dans ce cas de figure, vous pouvez heureusement compter sur nous, car nous avons voulu vous faciliter la tâche sur le sujet !
Comment choisir la bonne longueur de collier pour votre morphologie ?
Si le choix de la longueur de votre collier vous paraît assez peu utile, en faisant quelques recherches visuelles, vous allez très vite vous rendre compte que la morphologie peut vraiment faire toute la différence ! Pour vous aider, voici les conseils à suivre pour que votre prochain achat de collier se fasse dans les meilleures conditions possibles…
Les colliers ras-du-cou
Les colliers ras-du-cou sont des colliers qui sont réputés pour être assez courts, comme vous pouvez l’imaginer. En général, vous allez devoir compter en moyenne 5 cm de plus que la circonférence votre cou, notamment si vous voulez vraiment prendre en compte votre morphologie. Si vous allez dans une bijouterie, n’hésitez pas à faire le test !
Les colliers mi-longs
Les colliers plus classiques ne font bien évidemment pas appel aux mêmes règles, et il serait dommage de ne pas les prendre en compte ! En ce qui concerne les colliers mi-longs, vous allez voir qu’il faut le plus souvent compter entre 50 cm et 60 cm au total, même si la morphologie de votre corps peut apporter parfois quelques différences. Quoi qu’il en soit, vous aurez certainement pu comprendre que plus votre morphologie est imposante, plus la longueur devra être longue également !
Les colliers longs
Enfin, si vous avez décidé de vous tourner vers un collier assez long, alors vous verrez que la longueur importe assez peu. A partir du moment où vous allez pouvoir dépasser la longueur de 60 cm, vous avez la plupart du temps l’occasion de trouver un collier qui paraîtra toujours long pour vous, et cela, quelle que soit votre morphologie ! En revanche, assurez-vous de trouver un collier de bonne qualité dans ces cas là, car il est assez fréquent de voir des colliers très longs qui peuvent jouer sur une moins bonne qualité, afin de faire de grosses économies sur les matières premières.