C’est bien connu, les brunes et le soleil, c’est une grande histoire d’amour. On bronze plus vite, on n’attrape des coups de soleil que très rarement voire jamais.
Pourtant, ce n’est pas pour ça que l’on doit négliger sa protection, et croire que les dangers du soleil sont pour les autres.
Car même si notre peau de brune accepte mieux les rayons du soleil qu’une blonde ou un rousse, ses effets négatifs sont les mêmes, et parfois pires, vu qu’on a tendance à oublier de se protéger.
Des risques qui ne sont pas une légende
Que l’on soit blonde, brune ou rousse, les effets de vieillissement de la peau accélérés à cause d’un trop grande exposition au soleil existe bel et bien. Surtout, que les rides se voient bien plus sur une peau foncée…
Et ce n’est qu’un effet, qui n’est pas trop grave ! Il y a aussi, la formation de mélanomes, le dessèchement cutané, et bien sûr les brûlures qui peuvent s’avérer très graves.
Autant de conséquences néfastes, que l’on peut éviter en s’exposant raisonnablement, et en se mettant de crème solaire avec un indice de protection suffisant. Alors les filles, surtout ne négligez pas votre peau, on en n’a qu’une !