Aujourd’hui, je suis coiffeuse et je m’épanouis vraiment dans mon métier. J’aime embellir les gens, mais également leur donner des conseils quant à la coupe, mais également quant à l’entretien de leurs cheveux.
Je pense que je peux me définir comme étant une experte de la coiffure, et cela, c’est grâce au CAP coiffure que j’ai passé quand j’étais plus jeune. J’ai appris énormément. Vous voulez en savoir plus sur cette formation qui est vraiment passionnante ? Je vous en dis un peu plus sur cet article, destiné à l’orientation des plus jeunes d’entre nous.
Ce que vous allez apprendre lors de ce CAP coiffure
Ce genre de diplôme est étalé sur deux ans. Pendant cette période, vous allez apprendre beaucoup sur le cheveu : les différentes natures de celui-ci, les produits adaptés, le style de coupe qui convient. Bien évidemment, vous apprendrez le maniement des ciseaux et de tous les accessoires de coiffure.
Mais, au-delà de ça, vous apprendrez également les règles d’hygiène, et comment faire tourner un commerce. C’est une formation très complète, et surtout passionnante, destinée aux jeunes filles motivées.