S’il y a bien un plat que j’adore préparer et surtout partager c’est la blanquette de veau. Je trouve que la blanquette de veau à l ancienne est vraiment une recette succulente et idéale à manger lors des longues soirées d’hiver pour bien remplir les estomacs.
Si vous voulez une recette blanquette de veau inratable, je vais vous donner quelques astuces qui me viennent tout droit de ma grand-mère. Je peux vous assurer que cette recette blanquette de veau rapide est au top du top et que vous allez adorer la préparer car elle est rapide et surtout très simple.
Alors, pour cette recette de blanquette de veau, vous allez avoir besoin : De morceaux de veau bien tendres, de carottes coupées en rondelles, de petits champignons de Paris, de riz blanc longs grains, de thym et de laurier et d’un oignon. Il vous suffit de faire revenir votre veau avec un fond d’huile d’olive et votre émincé d’oignon. Ajoutez les carottes et les champignons et faites bien revenir le tout. Couvrez avec de l’eau jusqu’à ce que les morceaux soient bien recouverts. Ajoutez le thyme et le laurier et salez et poivrez. Laissez mijoter le tout pendant une bonne heure. A ce moment là, vous pourrez lier votre sauce avec une grosse cuillère à soupe de farine diluée dans de l’eau chaude.
Un riz bien cuit
Pour déguster votre blanquette, il est important que votre riz blanc soit bien cuit pour avoir un accompagnement de grande qualité. Votre blanquette est prête !